Autignac : cérémonie du 8 mai 2017

     Après avoir déposé une gerbe au monument aux morts du cimetière, Le Maire d’Autignac, accompagné de son conseil municipal, a convié la population à se réunir devant la mairie pour former le cortège du défilé du 8 mai 2017. Le porte drapeau prenait la tête suivi des enfants de l’école avec leur Directeur, des Anciens Combattants, des Jeunes Sapeurs Pompiers encadrés par M. CHARLES leur responsable, des élus et de la population.

Devant le monument aux morts et la stèle portant le nom des Morts pour la France, M. le Maire a rappelé la signification de cette cérémonie. Avec l’aide du Directeur de l’école les enfants ont lu des textes très émouvants relatant les horreurs de cette deuxième guerre mondiale. Une gerbe a été déposée par les enfants au pied du monument. Le Maire a lu le message du Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la mémoire. Pour clore la cérémonie, la chorale d’Autignac, La Cantilène, a chanté la Marseillaise et le Chant des Partisans.

Un verre de l’amitié a réuni tous les participants au Café du Commerce place du 14 juillet.

Photos Josette MARCHI

Les élus, Pompiers (M. CHARLES) et Jeunes Sapeurs Pompiers (dont deux jeunes d’Autignac Victor SUDRE et Anthony VIOLLAT), les Anciens Combattants et la population.

 

La Cantilène, chorale d’Autignac, a chanté La Marseillaise et Le Chant des Partisans

Photos Michel HOUSSAYE

Publicités
Cet article, publié dans Cérémonie, Conseil municipal, Ecole, information, Municipalité, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s