Après visites et discussion entre le Maire et un adjoint, et l’intermédiaire de Gérard SAMPER architecte, Antonin COSTE Responsable Maîtrise d’Ouvrage de FDI Habitat a fait une proposition à la commune : 16logements locatifs sociaux seront réalisés par FDI Habitat dans la cave Jourfier, situé rue du 8 mai (près du parking), et donnant rue des Écoles (à côté du transformateur). Le plan de financement intègre des subventions, de l’État, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, le Conseil Départemental de l’Hérault et une mise de fonds propre à FDI Habitat à hauteur de 216 000 €.
Une proposition foncière est valorisée à hauteur de 35 000 € pour la commune. Sur les 16 logements il y aura 7 T2 (46 m2) 5 T3 (63 m2) et 4 T4 (81 m2) dont 5 P.LA.I. et 11 P.L.U.S. sous conditions de ressources. Le Conseil municipal, sur proposition du maire, à voté à l’unanimité la proposition de FDI Habitat.
Après dépôt du permis, démolition de la cave, la construction pourra se réaliser en 2019. Ces logements amèneront des appartements pour des locataires seuls, en couple ou ayant des enfants pouvant consolider l’effectif de l’école. C’est une réalisation qui embellira le centre du village et qui soulagera les finances communales qui n’auraient pas pu subvenir à l’entretien de ce bâtiment vétuste dont le toit est prêt à s’écrouler.