Autignac : cérémonie du 8 mai 2018

La commune d’Autignac a rendu hommage aux soldats et résistants qui ont combattu Allemagne nazie. Cette gratitude s’exprime envers nos alliés qui ont obtenu la reddition de l’armée du IIIème Reich le 8 mai 1945.

Autour du Maire Jean-Claude MARCHI le conseil municipal, les représentants de la Gendarmerie et des Pompiers (Capitaine  et J.S.P. Jeunes Sapeurs Pompiers), les enfants de l’école et Christelle CALLAC directrice, les anciens combattants, les responsables d’associations, la chorale La cantilène et la population se sont recueillis devant le monument aux morts. Les élèves ont lu des textes émouvants écrits par des enfants juifs cachés dans des familles.

Après la sonnerie aux morts, M. le maire a lu le texte de Mme Geneviève DARRIEUSECQ Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées. La chorale a chanté trois chants dont la Marseillaise. Un verre de l’amitié, offert par la municipalité, a réuni l’assistance sur la place du 14 Juillet au Café Co.

Publicités
Cet article, publié dans association, Conseil municipal, gendarmes, information, Municipalité, Musique, Pompiers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s