Autignac : cérémonie du 8 mai sous la pluie

Il fallait de la détermination et du civisme face à la pluie le 8 mai 2019 à Autignac pour participer à la cérémonie de la célébration de la victoire de la France et des alliés contre l’Allemagne nazie.

Les enfants de l’école, leur enseignante, les anciens combattants, les élus, la représentante de la gendarmerie, les pompiers, les présidents et membres des associations, la population française et étrangère se sont regroupés devant la mairie pour rejoindre le monument aux morts, place des combattants. Après le discours de M. le Maire, les enfants ont lu un très beau poème de Paul ÉLUARD : LIBERTÉ qui rappelle la résistance à l’oppression. Merci à Mme Christine MOCELLIN leur professeur de les motiver pour honorer les morts et soldats qui nous ont permis de retrouver nos valeurs républicaines : Liberté, Égalité, Fraternité. Après le dépôt d’une gerbe avec le porte-drapeau M. François HUMBERT, une minute de silence a été respectée face au monument, Le Maire a lu le message du Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées Mme Geneviève DARRIEUSSECQ. La chorale »La Cantilène » a chanté avec l’assistance l’hymne national La Marseillaise. Un verre de l’amitié, offert par la municipalité, au CaféCo a réchauffé tout le monde.

Publicités
Cet article, publié dans association, Cérémonie, gendarmes, information, Municipalité, Pompiers, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s